Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Invité
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement EmptySam 10 Oct - 21:36

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


LE RÈGLEMENT DU FORUM
nul n'est censé ignorer la loi

Tout d’abord, bienvenue sur TWD RPG !

Vous trouverez-ci-dessous le règlement intérieur du forum, élément indispensable à son bon fonctionnement. Merci de le lire entièrement ! Ceci est un passage obligatoire précédant votre validation.


avant-propos.

Les joueurs de moins de 16 ans sont STRICTEMENT interdits sur le forum.
Ce forum contient des textes à caractère violent, sanglant ou sexuel, pour cette raison, tout comme la série, nous avons choisi de nous adresser à un public averti.

Sont formellement interdits :
    • Les insultes
    • Les provocations, menaces
    • Propos à caractères racistes, antisémites, pornographiques, pédophiles, zoophiles,  homophobes, politiques, etc… (la liste n’est pas exhaustive)
    • Propos incitants à la haine et/ou à la violence
    • Les débats à caractère politique ou religieux, nous préférons la liberté de penser à la liberté d'expression. FEAR
    • Les propos portants atteinte à la dignité et l’intégrité des personnes, ainsi qu’à leur vie privée.

Toute entorse faite à ces règles de savoir-vivre basiques seront sanctionnées en fonction de la gravité de la situation.
Nous précisons que ces restrictions ne sont valables que pour les joueurs, les personnages faisant eux parties d'un monde entièrement fictionnel.

Si vous avez le moindre problème sur le forum ou juste l’envie de leur envoyer de l’amour, n’hésitez pas à vous référer aux admins :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


partie hors-rpg.

    1 – le respect •
♦ Toute personne a le droit au respect, qu’elle fasse partie du staff ou qu'elle soit un membre lambda. Chaque membre doit être respecté et traité en égal. Il est donc interdit d’injurier, de prononcer des vulgarités que ce soit sur la chatbox ou dans les parties Hors-RPG. Cette règle nous tient particulièrement à cœur, et en cas de manquement, nous n'hésiterons pas à sanctionner.

♦ Sachez que le staff est humain (et oui) ! Nous dirigeons en effet au mieux le forum toutefois, il peut nous arriver de commettre des erreurs. Si vous trouvez quelque chose qui cloche/vous dérange/n'a rien à faire là/vous laisse perplexe ou si vous avez une réclamation à faire, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message !

♦ Le copié/collé d'idées, d'écrits, d'images ou autre n'est accepté que s'il est accompagné d'un copyright. Merci de respecter le travail des créateurs.

♦ Dernier point mais non des moindres : les absences. Un espace est à votre disposition dans la partie Administration du forum pour que vous puissiez venir prévenir vos partenaires de RP ainsi que le staff de vos absences. Tout le monde à le droit d'être absent ou occupé de temps à autre, mais le fait de venir prévenir est particulièrement apprécié dans le coin !
Sans RP de votre part pendant 30 jours, nous vous basculerons dans le groupe des Morts-Vivants : vous aurez alors 10 jours pour RP, sans quoi votre compte sera supprimé. Si une absence a été postée mais que vous ne revenez pas, nous vous basculerons dans le groupe des Morts Vivants, un mois après la date de retour prévue.

    2 – publicité et partenariat •
Les publicités sont acceptées dans la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] prévue à cet effet.
La publicité par MP est strictement interdite (avec un bannissement provisoire ou définitif à la clé). Les membres qui souhaitent faire de la publicité pour un autre forum devront avoir posté au minimum 100 messages. CUTS

    3 – le flood •
La partie Flood vous est accessible afin de favoriser l'échange et vous distraire après ou avant le RP. Toutes les règles de savoir-vivre y sont de rigueur. Nous en profitons pour souligner qu'une partie spéciale est disponible afin de vous permettre de discuter de la série ou des comics de 'The Walking Dead'. Toute discussion sur l'univers en dehors de cette section devra se faire sans détails. Les spoilers ne seront pas les bienvenus !


partie hors-rpg.

    1 – votre inscription •
Une bonne lecture du règlement et des annexes est indispensable avant de commencer sa fiche !

♦ Tout d'abord, concernant le pseudonyme que vous allez choisir :
    • Votre pseudo doit comporter un Prénom, P². (facultatif) et Nom. Exemple : Elizabeth P. Wilson ou Elizabeth Wilson.
    • Les pseudos tels que : P. Elizabeth Wilson ou A-Beth Wilson sont interdits.
    • Vous devez consulter le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ainsi que le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] afin de choisir une combinaison prénom/nom libre.
    • Nous n'acceptons pas les homonymes. (Prénom et nom uniques à chaque personnage) Si le prénom que vous souhaitiez est déjà pris et que vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à vous rendre sur le site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour les prénoms et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour le nom de famille.
    • Nous n'acceptons pas de noms de célébrités et de personnages fictifs déjà existant ! Exemple : Sophia Bush,  ou Sangoku
    • Les pseudos sont interdits !

    • Nous n'acceptons plus la nationalité Française pour les personnages.
    • Avant de choisir le métier de votre personnage, sachez que certaines professions ne sont plus acceptées sur le forum.
    Qu'elle soit en première nationalité ou seconde, ni même en origine.

♦ Voici les informations importantes relatives à la construction de votre fiche :
    • Une fois inscrit, vous avez 3 jours pour poster un début de fiche.
    • Un délai de 10 jours peut être demandé pour terminer sa fiche. Pour l'obtenir, veuillez envoyer un MP à un administrateur ou à un modérateur. Un seul délai sera accordé.
    • Les fiches non-terminées au dixième jour (ou vingtième avec délai) seront archivées et le compte supprimé. DEEPER
    • La chatbox est autorisée aux membres non-validés afin de faire connaissance avec la faune locale et poser d'éventuelles questions, mais la rédaction de votre fiche doit rester prioritaire. • La partie Flood quant à elle est fermée aux membres non-validés.

♦ Vous nous aimez au point de faire un double ou un triple compte ? Voici ce que vous devez savoir :
    • L'autorisation d'un administrateur est obligatoire avant la création du personnage. Envoyez un message privé à l'administrateur de votre choix en lui précisant les grandes lignes de votre future personnage. Âge, célébrité, groupe si possible. En fonction de votre présence, de votre nombre de RP, nous vous donnerons notre accord ou pas.
    • La création d'un DC n'est possible qu'après un mois de jeu minimum, une bonne intégration et 2 ou 3 RP terminés.
    • Sachant que nous sommes dans un univers TWD, les personnages peuvent mourir, vous êtes donc autorisé à tuer vos personnages si vous ne voulez plus RP avec. Dans ce cadre, vous pourrez soit conserver votre compte et un admin vous changera juste le nom (Il faudra refaire une fiche !) ou aller supprimer le compte en cours et en créer un autre.
    • Dans la mesure du possible, nous aimons la diversité ! Il n'est pas autorisé de créer deux personnages dans le même groupe. Nous vous conseillons également de vous diversifié dans le choix du sexe de votre personnage. Nous autoriserons par exemple très difficilement deux ou trois personnages féminins pour le même joueur.
    • Nous nous réservons le droit de moduler notre réponse à votre demande en fonction de la population du forum. Si vous voulez jouer un type de personnage déjà fortement représenté, il sera refusé.


/!\ ATTENTION :
♦ Pour rester dans l'univers de la série, nous nous octroyons le droit de faire intervenir spontanément le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. C'est à dire qu'a tout moment, votre personnage peut être mis en difficulté via son intervention dans vos RPs privés. En vous inscrivant sur le forum, vous acceptez cette possibilité, et serez obligé de jouer vos RP en conséquence.

♦ Nous ne voulons pas d'histoire rocambolesques : les super-vilains et les super-héros, c'est pas le thème. Nous préférons des histoires simples, voir banales. Trop d'originalité tue l'originalité.

    2 – vos rps •
♦ Comme sur la plupart des forums RPG, un nombre minimum de mots est à respecter. Sur ce forum, le minimum syndical est de 350 mots, soit 20 lignes environs ! Attention, si cette règle n’est respectée, un membre du staff vous contactera par message privé et vous devrez éditer le message en question pour y rajouter le nombre de mots manquants.
♦ La lisibilité de vos RPs est importante. Les codes et fiches RPs sont bien entendu autorisés.
Voici une petite liste des choses à respecter :
- Les smileys sont strictement interdis dans vos RPs.
- Pour les dialogues, vous avez le choix entre les guillemets, « … » ou le célèbre tiret - Nous vous conseillons également d'utiliser une couleur, toujours la même si possible.
- Pour les pensées nous vous conseillons de les signaler par des astérisques *…* ou de mettre votre texte en italique. THAN
- Pour la narration et les actions de votre personnage, nous préférons toujours un texte simple. Évitez le gras, les textes en couleurs ou trop petits.
♦ Un RP doit être posté uniquement une fois celui-ci terminé. Nous ne voulons pas voir des post RP vides intitulés EN COURS ou U.C.

    3 – avatars et signatures •
Concernant les avatars :
    • Nous n'acceptons pas les dessins, les mangas, etc. Nous demandons des avatars d'humains en chair et en os.
    • Vous avez l'obligation d'utiliser une personnalité publique pour incarner votre personnage, les photos de particuliers sont interdites même si librement disponibles sur le net.
    • Les célébrité de la série The Walking Dead ne sont pas autorisés ! Rick et sa bande ont déjà leur histoire ailleurs ^^
    Votre avatar doit être dans le contexte autant que possible : exit les photoshoots, le maquillage, les pauses sensuelles, les téléphones portables etc. C'est un détail auquel nous accordons beaucoup d'importance. Si l'avatar ne nous convient pas, nous vous demanderons de le changer.
    • Nous acceptons une différence d'âge de 5 ans au-dessus ou en-dessous de l'âge réel de l'acteur dont vous avez pris l'image, et ce pour des raisons de cohérence. Il est toute fois possible d'utiliser un acteur célèbre lorsqu'il était enfant pour jouer son personnage : ce cas est la seule exception à la règle. (par exemple, utiliser Scarlett Johansson enfant dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux). Il est totalement inutile d'essayer de marchander vis-à-vis de cette règle.
    • Vos avatars doivent absolument faire 200 pixels de large sur 320 pixels de haut. Plusieurs forums spécialisés en proposent de très nombreux, n'hésitez pas à demander de l'aide si vous êtes perdu à ce sujet.
    • Vos avatars doivent être des images. Nous refusons les avatars en gif animés car cela surcharge les pages.

A propos des signatures :• Elles ne doivent pas déformer le forum, évitez les tailles supérieures à 500 pixels de large.
• Les images choquantes sont à mettre en spoiler.
    4 – les scénarios •
♦ Si vous souhaitez mettre un personnage en scénario vous devrez attendre d'avoir 1 mois d'ancienneté sur le forum.
♦ Vous devrez également avoir quelques RPs ouverts et actifs.
♦ Il est éventuellement possible de pré-réserver les avatars auxquels vous tenez pour vos scénarios et que vous ne rentrez pas encore dans les conditions, mais ce sera à pratiquer sans abus.

    5 – le sexe et la violence •
Puisque nous sommes sur un forum s'adressant à un public mature (mouais), nous autorisons le sexe et la violence sur le forum. Cependant, nous n'avons pas tous le même degré de sensibilité face à ces thèmes. Pour cette raison, merci de préciser dans le titre ou la description de votre sujet qu'il s'agit d'un RPs pouvant heurter les plus sensibles.
Si le sexe est accepté, il ne doit pas non plus apparaitre dans tous vos RP. Restez logiques.  La violence quant à elle est toujours autorisée ! Nous n'allons pas mettre tous les zombies dehors !

Merci de demander à vos partenaires de RP avant d'entrer dans des détails pouvant les choquer. Encore une fois des sanctions seront prises si nous remarquons que vous n'appliquez pas ces règles simples, où si nous remarquons que la plupart de vos RP contiennent du sexe. SWORDS


pour finir.

Bien ! Si vous avez lu très attentivement le règlement ci-dessus, vous savez de quoi nous allons vous parler maintenant ! En effet, nous avons mis en place un mignon petit jeu : Dans ce texte se sont planqués des mots qui mis bout à bout forment une seule et unique phrase. (Bah oui on vérifie que vous avez lu o/). Cette phrase sera obligatoirement à inscrire à la fin de votre fiche dans l'espace prévu à cet effet. Pour la retrouver, il suffit de surligner le texte avec votre souris !

Sur ce, l’équipe de The Walking Dead RPG vous remercie pour votre lecture et vous souhaite longue vie sur le forum !

(c) the walking dead rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jensen
Batman
Alec Jensen
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Gotham City
MessageSujet: Re: Le Règlement   Le Règlement EmptySam 31 Oct - 15:02

Posté
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumdesigntwd :: Maintenance reboot-
Sauter vers: